Votre satisfaction est ma priorité
Marianne DJEBLI Conseillère immobilier sur le secteur du Puy en Velay

Secteur de Brives Charensac

Avant d'acheter ou vendre sur Brives Charensac, je vous en dis plus sur Brives Charensac

Brives-Charensac est une ville de 4 500 habitants qui se laisse bercer au fil de son fleuve : La Loire. Elle fait partie des 72 communes qui composent la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay et est la 2ème ville de l’agglomération en termes de nombre d’habitant et de proximité.

HISTOIRE DE BRIVES-CHARENSAC

La découverte de mobilier magdalénien dans la grotte du Brunelet prouve une présence préhistorique sur les lieux.

Le village de Brives, situé sur la rive droite de la Loire, est d’origine gauloise.
Le village de Charensac, rive gauche, doit son origine à une villa gallo-romaine dont on signale l’existence au XIè siècle et qui avait gardé le nom de son premier occupant : Hiarensus.

Les deux villages étaient réunis par un pont à péage appartenant aux Polignac. C’est une ordonnance royale qui réunit le 20 mai 1839 ces deux villages pour former la commune qui existe aujourd’hui.

Venez découvrir encore plus d'histoire sur Brives sur le lien suivant :  Site de la Mairie de Brives Charensac


Partager le contenu sur mes réseaux :

Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Marianne DJEBLI pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : Marianne DJEBLI.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Marianne DJEBLI mdjebli@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/